138, rue Principale
Saint-Adelme, Québec G0J 2B0
Téléphone : 418 733-4044
Courriel : st-adelme@lamatanie.ca
Site Web : https://st-adelme.ca/
Fondée comme mission en 1916, Saint-Adelme devient officiellement une municipalité en 1933. La municipalité compte aujourd’hui plus de 500 Saint-Adelmoises et Saint-Adelmois. Logée dans l’arrière-pays à la lisière des Chic-Chocs, la municipalité est répartie sur une superficie de 102,35 km2. C’est un endroit inspirant où il fait bon vivre. Le coin est considéré comme un paradis pour les amateurs de chasse, de pêche et de sports motorisés. Saint-Adelme regorge de paysages magnifiques, façonnés par la pratique de l’agriculture et la forêt.
Au cours des dernières années, le village s’est refait une beauté par l’amélioration de ses routes, de ses infrastructures et la mise aux normes de l’eau potable. Le développement du milieu confirme, une fois de plus, le dynamisme et la volonté de développer qui animent les citoyennes et citoyens. À titre d’exemple, la troupe de comédiens amateurs encadrés par une équipe de production professionnelle, le Théâtre du Bedeau, créé en septembre 2010, a su rayonner au-delà du territoire de La Matanie. En plus de promouvoir la culture, le Théâtre du Bedeau contribue à un essor économique et social pour le village de Saint-Adelme, puisque des milliers de spectateurs affluent de toutes parts pour assister à l’une ou l’autre de ses productions théâtrales.
Saint-Adelme offre quelques points de vue intéressants sur les monts Chic-Chocs qui sont particulièrement saisissants en empruntant la route du Huitième Rang. Les territoires d’intérêt reconnus par la municipalité de Saint-Adelme sont :
Activités : parc, patinoire, sentier de ski de fond, théâtre présentant des comédies en été.
Services : bureau de poste, dépanneur, gym, relais de motoneige, restaurant, station d’essence.