MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN
À la rencontre de gens passionnés qui font rayonner la Gaspésie
Luc Gagnon : Fier du dynamisme entrepreneurial et de la variété des produits locaux
Reconnu pour ses nombreux « live » Facebook à la station de ski Mont-Castor ou au Barachois, Luc Gagnon est un amoureux de la pêche et des produits locaux. Il ne manque aucune occasion pour faire rayonner cette belle diversité que l’on peut retrouver sur le territoire. Grâce aux Jeudis gourmands présentés sur la terrasse extérieure du Barachois, Luc et son équipe travaillent constamment à mettre en valeur les produits de nos producteurs et transformateurs locaux pour le plus grand plaisir des visiteurs et de la population. « C’est une passion de faire découvrir la variété des produits et services que l’on a dans le coin et le dynamisme des jeunes producteurs et entrepreneurs locaux. Les gens d’affaires sont débrouillards et chaleureux ici. L’entraide et le travail d’équipe entre les entrepreneurs permet de valoriser toutes nos produits locaux. »
Plusieurs coups de cœur de Luc nous sont partagés : Destination Haute-Mer avec Christophe et Guillaume, Richard et Andrée qui ont commencé avec le Café La Bougeotte et qui sont revenus cette année avec la Petite Crevette, Pierre-Luc des Productions aux Quatre Vents, un jeune qui a repris l’entreprise familiale, Jonathan et Maude Fortin qui démarre cette année Sunset Wagyu, qui est un bœuf d’exception et plus encore…
Crédit photo: Destination Haute-Mer
La Matanie est extraordinaire et unique avec des activités comme la pêche au saumon au centre-ville de Matane et la chasse à l’original dans un territoire où l’on retrouve la plus forte concentration au Québec. La localisation centralisée de Matane est un avantage indéniable pour nos visiteurs. On se retrouve à quatre heures de Québec ou de Percé et lorsque l’on prend le traversier on est à quatre heures de Tadoussac ou de Sept-Îles.
Enfin, l’accès au fleuve, à la rivière et à l’environnement en général font partie du quotidien pour s’offrir du bonheur en Matanie. Faire ses emplettes et discuter des projets futurs avec les producteurs et entrepreneurs, voilà ce qui rend Luc fier de sa communauté.
Facebook: https://www.facebook.com/BarachoisMatane
Écoutez l'entrevue radio diffusée sur les ondes d'Arsenal Média
#moisdutourisme2023