MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN
À la rencontre de gens passionnés qui font rayonner la Gaspésie
Yann Gonthier : voir La Matanie sous un nouvel angle
Originaire de l’île de la Réunion, Yann Gonthier a fait ses études à Matane et a choisi d’y rester pour fonder sa famille et développer ses talents au service de la région et des entreprises du territoire. C’est avec Drone_Terra que nous pouvons suivre Yann sur les réseaux sociaux et admirer les magnifiques images partagées de Matane et sa région avec de nouveaux points de vue et bien sûr ses irrésistibles couchers de soleil. Ses photographies aériennes circulent un peu partout sur le web et même dans les présentoirs du Parc des îles de Matane. Une belle façon de faire rayonner notre région auprès des visiteurs, mais aussi de la population locale et ainsi apprécier la beauté des lieux que nous habitons.
Selon Yann, la proximité et la facilité de pouvoir se libérer l’esprit en pleine nature à deux pas de la maison et du travail rend La Matanie extraordinaire. Prendre l’air marin, faire un peu d’ornithologie, aller marcher dans le bois ou bien prendre son vélo pour une petite « ride » font partie des plaisirs simples que l’on peut s’offrir en Matanie. « Je me suis trouvé une passion pour la région. Pourquoi je me sens bien ici ? Parce que je me sens un peu comme à la Réunion. Parce que j’ai un pied sur le bord du fleuve et j’ai un pied dans la forêt ».
Ne manquez pas le nouveau festival M DGTL prévu le dimanche 27 août de 14 h à 22 h sur la plage près du Riôtel Matane. Avec Drone_Terra, Yann fait partie des artistes visuels du volet numérique de la programmation. Un événement familial ouvert à tous!
Facebook : https://www.facebook.com/DroneTerraFly
Instagram: instagram.com/drone_terra
Écoutez l'entrevue radio diffusée sur les ondes d'Arsenal Média
#moisdutourisme2023