MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN
À la rencontre de travailleurs passionnés
Sylvie Michaud : au service des pêcheurs depuis plus de 26 ans!
Préposée à l'accueil pour la Société de gestion de la rivière Matane dans La Matanie, Sylvie est native de Matane et adore la pêche au saumon. Elle s’émerveille de pouvoir côtoyer la nature chaque jour dans son travail. Elle se démarque par sa polyvalence et sa bonne connaissance de l’histoire du saumon et de la pêche. Elle offre un service hors pair au client en plus d’être comme une mère pour l’équipe en favorisant un climat de travail harmonieux.
Elle est capable de bien gérer les situations problématiques grâce à son excellent jugement. C'est une personne intègre sur qui l'on peut compter. La grande expérience de Sylvie et son intuition lui ont permis à plusieurs reprises de trouver des pêcheurs qui ne suivent pas toujours les règles. On ne peut pas trop lui en passer des petites vites!
Dans ses loisirs, Sylvie pratique la pêche, aime la marche, la lecture, le bord de mer, prendre soin de ses animaux et a toujours un petit couteau sur elle pour travailler le bois de mer.
Le tourisme en Gaspésie, c'est plus de 300 M$ de retombées et quelque 7 000 travailleurs. Pour tous ces gens, c'est plus qu'un travail, c'est un métier, une passion!
#MoisDuTourisme2021
Crédit photo: Rémy Dussud